Le réseau des artistes interdisciplinaires du Canada
Ce site est parrainé par le Regroupement des arts interdisciplinaires du Québec (RAIQ)

Mandat

 

Trois compagnies d’art interdisciplinaire (Bluemouth Inc., de Toronto, Radix Theatre, de Vancouver, et Les Productions Nathalie Derome, de Montréal) se sont rencontrées lors du Free Fall Festival de Toronto en octobre 2003. Inspirées par le travail de l’une et de l’autre, et stimulées par la possibilité de rencontrer d’autres artistes classés comme étant « interdisciplinaires », nous avons constaté qu’il existe un besoin véritable d’établir un réseau pancanadien d’artistes interdisciplinaires afin de partager des idées, des approches et de l’information concernant notre travail. Et voilà pourquoi Popstart est né.


Avec Popstart, nous espérons susciter une vague de soutien populaire pour l’art interdisciplinaire. Il est nécessaire et urgent que les artistes s’organisent et échangent de l’information à propos de leur démarche et au sujet des problèmes et des défis de production et de diffusion de la création interdisciplinaire, qui se ressemblent d’un bout à l’autre du pays. Nous rêvons que notre grand pays devienne enfin accessible pour tous les artistes œuvrant dans la création interdisciplinaire.


Grâce à l’obtention d’une subvention du Conseil des Arts du Canada, nous avons construit un site Internet. Nous aimerions y inclure le plus possible d’artistes interdisciplinaires, de compagnies de production, de centres d’artistes et de diffuseurs intéressés par ce secteur. Nous vous invitons à faire partie du réseau et à faire la promotion de votre travail sur le site de Popstart.

Maintenant nous en sommes à la 2e étape, grâce au soutien répété du CAC et du CALQ et au soutient du Regroupement des artistes interdisciplinaires du Québec (RAIQ).